FAQ Ohmyskin
On répond à vos questions les plus fréquentes sur cette technologie au nom un peu barbare mais très simple d'utilisation !
L'épilateur à lumière pulsée Ohmyskin émet une lumière dite à large spectre, qui est envoyée à la racine du poil entraînant sa chute naturelle et à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Selon les peaux, on peut obtenir jusqu’à 92% de réduction de la pilosité de façon définitive.
Cette technique est surtout recommandée pour toutes celles et ceux qui ont la peau plutôt claire et le poil foncé, à l'inverse, plus la peau est foncée et les poils clairs moins l'appareil sera efficace.
Pour les aisselles et le maillot il n'y a pas d'indications particulières, pour le reste du corps, vous pouvez continuer votre épilation avec les beaux jours en respectant certaines consignes avant et après bronzage :
-Bronzage avant l'utilisation d'Ohmyskin :
Attendre 48h après bronzage pour l'utiliser en hydratant bien votre peau après la séance et en réduisant l'intensité (n'utilisez pas Ohmyskin en cas de coup de soleil et pendant toute la durée de ce dernier).
-Bronzage après utilisation d'Ohmyskin :
Attendez au moins 24 heures (ou jusqu'à disparitions d'éventuelles rougeurs) avant d'exposer les zones traitées au soleil + appliquez de la crème solaire d'indice SPF 30 ou plus pendant la semaine suivant votre séance si vous avez prévu de vous exposer au soleil (une simple sortie avec le beau temps n'est pas considérée comme une exposition au soleil).
Non, la technologie à lumière pulsée dispose de très nombreuses études scientifiques à son sujet concernant sa sécurité et son efficacité ! Elle n'est cependant pas recommandée chez les sujets à peau très foncée.
Non, notre appareil à lumière pulsée dispose d'un innovant dispositif de sécurité empêchant la libération de flash lorsque l'appareil n'est pas totalement contre votre peau, empêchant ainsi que la lumière n'atteigne vos yeux. Vous pouvez toutefois porter des lunettes à teint foncée si vous le souhaitez (non fournies).
En général les utilisateurs obtiennent leurs premiers résultats visibles dès les 3-4 premières séances. Pour une épilation complète il faudra compter entre 8 et 12 séances. En effet chaque peau réagit différemment, les résultats sont donc différents d'une personne à une autre.
Contrairement aux autres méthodes d'épilation, la technologie IPL est la moins douloureuse. La plupart des utilisateurs ne ressentent que de légers picotements et une sensation de chaleur transitoire !
Sur le corps entier y compris certaines zones du visage (excepté les duvets, détails dans notre guide) et le maillot (en évitant les muqueuses, grains de beauté et tatouages).
Oui, nous déconseillons d'utiliser notre appareil en cas de : grossesse, traitement médicamenteux photosensibilisant, peau très pigmentée ou après s'être exposé au soleil.
*Nous rappelons que chaque peau est différente et qu'en conséquent le temps d'apparition des résultats optimaux peut varier d'une personne à l'autre.